Les Larmes du Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une pincée de Magie...

5 participants

Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Une pincée de Magie...

Message par Litzzie Sam 12 Nov - 0:35

Bon bon bon... ça devait être là. Oui, oui, c'était ça. Ça le devait. C'était comme ça, oui oui. On avait quand même pas fait tout ce chemin à dos de Raptor, pour s'en repartir le bâton entre les jambes, non non non. Ah non !

*Un petit coup sur les rênes, et Na'Kash, s'arrêta. Il humait l'air ambiant, alors que les énormes griffes de ses pattes cliquetaient au sol -un avertissement plus qu'inquiétant pour tout éventuel passant- puis poussa un son étrange et guttural.*

Oui. Oui oui oui. On est arrivés.

*D'un petit coup de reins, elle saute à terre.* Et ben voila... *Elle s'époussette, défroisse sa robe du plat de sa main sur ses cuisses* J'étais toute belle. foutu... foutu foutu ! Oui ? Et ben non. Bim ! *Une gerbe d'étincelles jaillit de ses mains, et de la robe toute froissée, n'en paraissait plus rien.* Mieux. Mieux mieux mieux. Ah oui !
Bon... c'est pas tout ça, mais faut qu'on aille se présenter. Oui oui. Ah oui... Tu restes là. J'en ai pas pour longtemps, normalement. Ou peut-être que si ? Si. Non. On va voir. Arrêtes avec toutes ces questions. *L'énorme Raptor, pencha la tête d'un côté, puis de l'autre, essayant de comprendre. Puis renâcla gentiment. il avait l'habitude des débordements de paroles de sa maîtresse. Cela arrivait souvent. Très souvent. D'autant plus quand elle était stressée. Et là, elle était stressée. Indéniablement stressée.

Elle était si petite, devant cette immense porte. Était-elle démesurée ? Ou était-ce la taille standard des portes non Gobelines ? Ou bien peut-être la bâtisse était-elle vieille, et que du coup à cette époque les gens étaient plus grands. Ou ils aimaient le faste, et que les portes démesurées étaient un super symbole de faste. Et le faste c'est le bien. Oui, oui, on adore le faste. Et les belles robes. Et le luxe, et... Litzzie se reprit. Son cerveau avait tendance à turbiner à fond, et ce, en toute situation. Elle se risqua à pousser la porte, et jeta timidement un œil à l'intérieur. Une jambe... puis l'autre... elle se glissa dans la grande bâtisse, et referma directement la porte derrière elle, s'adossant aux énormes pans de bois. Ça, c'était fait. Ni une, ni deux, elle rejoint le centre de Recrutement. Plus moyen de reculer !*

Ahem... Et bien, heu. Bonjour ? Oui oui oui, bonjour. 

*Elle se tenait là, au milieu de la pièce. Minuscule, et pourtant dégageant un certain potentiel magique. Elle était toute jeune, cela se voyait. Et malgré la consistance qu'elle voulait se donner, il était évident qu'elle n'était pas à l'aise.
Mains jointes dans son dos, le nez en l'air, elle attendit quelques secondes, puis décida de se présenter.*

Litzzie. Lexiluxe. C'est mon nom. Oui oui. C'est moi. Bonjour... !
J'ai entendu parler de vous. Beaucoup. Oui. Oui oui... Un groupe. Tous différents, mais tous unis. Unis... Je suis seule, moi. Litzzie. Seule, depuis trop longtemps. Dragon, boom ! feu. Sang. Morts. J'ai couru, ici, là. 
Abandonné plein de choses. Possessions. Oooh, toutes possessions ! *Elle se tortille les doigts* Plus rien. Non... Plus rien. Mais bâton ! Et robe ! Et moi ! De plus rien, je refais tout. C'est moi, ça ! Oui oui.

Oh, et, je fais de la magie ! Un peu... Je m'entraîne. Bien besoin d'entrainement. Mais seule... enfin seule ! Pas seule seule, j'ai Na'Kash ! Raptor. Énorme. Seule famille. Oui. Ma seule famille.

*La Gobeline semble se détendre un peu, à force de jeter tous ces mots à la suite les uns des autres. Elle souffle, puis son débit de parole se calme légèrement. Elle regarde la salle, les yeux brillants, les oreilles tombantes, un air évident de petit chiot adorable.*

C'est pourquoi je suis là... Litzzie Lexiluxe, apprentie Magicienne Arcanique... A la recherche d'une famille. 
Voudriez-vous de moi... ?
Litzzie
Litzzie

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Vorlo-Tao Sam 12 Nov - 16:27

Vorlo retira ses lunettes pour se pincer l'arrête du nez entre le pouce et le l'index d'un air de lendemain de cuite. Les gobelins..... Arrivaient-ils eux-mêmes à suivre le flux de leurs pensées?
Les Larmes ressemblaient de plus en plus à une Cour des Miracles. Pour le meilleur ou pour le pire? Le Chaman restait persuadé que c'était pour le meilleur. Il regarda autour de lui les autres membres qui avaient écouté la nouvelle arrivante, à priori il allait encore ouvrir le bal...


Hum... Et bien ma foi... Les arcanes sont difficiles à maîtriser et je serais bien en peine pour t'y aider Petite Soeur. Cela dit je sais aussi que c'est un art terriblement efficace si maîtrisé par un esprit discipliné... Il fixa quelques secondes en silence la jeune gobeline. Mon avis est positif; un atout de poids tu seras. Hum...
Vorlo-Tao
Vorlo-Tao

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Kerthal Mar 15 Nov - 11:28

A la suite des dernières paroles de Vorlo, un ricanement se fit entendre derrière lui


De poids,de poids... C'est vite dit mon ami !!


Voyant que cette remarque n'aide pas la jeune gobeline à se sentir à l'aise, Kerthal se fît plus sérieux et s’adressa à elle du voix calme et sereine. Du moins, autant qu'il le pût avec ce qu'il restait de cordes vocales.


Salut à toi, Littzie Lexiluxe, jeune mage. Je suis me nomme Kerthal et comme tu peux le voir, je suis un Réprouvé. Dans notre communauté, nous acceptons tout ceux qui ont le pouvoir et l'ambition de changer le choses face à la Légion. Aussi bien des renégats que d'anciens hors la loi, des êtres spirituels, des maîtres et même des novices.


Il dit ce dernier mot en lui faisant un clin d’œil.


Alors, selon moi, il est tout à fait possible de t'accueillir en notre sein mais dis moi... Qu'est ce qui t'as poussée à venir nous voir ?
Kerthal
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 33
Localisation : Vannes - Bretagne

http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Cylk Mar 15 Nov - 15:44

Cylk regardait la nouvelle venue l'air abruti, le regard vide... Cela en était presque comique. Visiblement le discours de la Gobeline l'avait perdu en route. Faut dire qu'il était pas très fort avec ses pensées : Sa réflexion était lente et souvent laborieuse.


Toutefois, lorsque Vorlo eu finit de parler, il grogna dans sa barbe :

- Esprit discipliné... discipliné...J'suis pas expert, mais me semble que l'mot lui colle pas trop quand même...


Tandis que Kerthal prenait la parole, il se redressa et observa la jeune mage. Foutrelune ! Elle était toute p'tite ! Au moins elle ne risquait pas de gêner sa ligne de mire...


L'air toujours interdit, ses pensées étaient confuses... lorsque Kerthal demanda à la nouvelle arrivante les motivation de sa venue, il sembla se reprendre un peu et se retourna vers la Gobeline, la fixant intensément...
Cylk
Cylk

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Litzzie Mar 15 Nov - 21:47

*Litzzie avait écouté le grand Chaman parler, sans ciller une seule fois. Il était tellement grand... Tellement calme... tellement sage... Elle n'en revenait pas.*

- C'était peut-être l'effet des lunettes ? Est-ce qu'elle aurait l'air sage si elle mettait des lunettes ? Il faudrait essayer... mais non. Non, elle ne pensait pas. 

Esprit discipliné. Oui. Oui. Son esprit l'était, discipliné, c'était juste qu'il pensait beaucoup. Oui, on réfléchit. Et ça va vite. Vite, vite ! Oh oh... l'immense Troll ne semblait pas forcément d'accord. Zut, peut-être qu'il ne l'aimait pas. Oh non, non non non ! Zut et re zut !-

*Elle restait silencieuse, mais son visage n'était qu'un livre ouvert, où l'on pouvait aisément lire toutes les émotions qui lui passaient dans la tête et l'estomac. Noué. Complètement noué pour l'occasion. Son cœur faisait des bonds dans sa poitrine... puis l'Orc reprit la parole.*

- Son avis était positif. Positif ?! Et un atout de poids, de poids, moi ? Woaaah -


*Elle n'eut pas le temps de penser plus qu'un rire se fit entendre... Elle n'en avait jamais entendu de tel. Le sourire ébahi qu'elle arborait se figea en une grimace crispée, alors que le Réprouvé s'approchait. Quand il commença à parler, elle se détendit légèrement... il était étrange, le son de sa voix.*

Mais pas désagréable. Non, pas désagréable du tout. Ça changeait des voix de crécelle que pouvaient avoir les Gobelins que j'ai eu l'habitude de côtoyer. Et puis il parle calmement, oui. Calmement. Et puis il a dit mon nom. Tout mon nom. Et il a l'air respectueux... très respectueux. Et on aime bien ça, nous, le respect. Oui ! Il a une tête de chef, lui... Et je suis toute petite face à lui, à eux, et pourtant il me parle comme si j'étais égale, ou... ou presque ! OH ! Un Clin d'oeil... pour moi ? Il m'aime bien, t'as une chance, Litzzie, respire. Rate pas tout.

Alors, heu... Ce qui m'a poussée à venir vers vous. Bien. Bien bien bien.
*Elle se racle la gorge, et prends une longue inspiration en prévision d'une longue tirade.*
A vrai dire, j'ai rien vu du monde. Pour rien vous cacher, hein. J'étais là, bien tranquille, à siroter des cocktails au bord d'une piscine avec mes copines. On faisait la fête. tout le temps. On remballait les Gobelins un peu trop entreprenants. Jamais rien de bien méchant. Rigolo, même. Rigolos Gigolos. 

On peut dire que j'ai eu une jeunesse dorée. Enfin pas que je sois vieille. Non. Mais j'étais plus jeune. Encore. Insouciante. Pourquoi s'en faire ? On voulait des cocktails ? Ok ! On voulait se balader ? Ok ! On voulait du farniente ? Ok ! Ça, c'était ma vie. On s'éclatait à rouler en triklomoteur, à faire des farces, et on riait, on riait, on passait notre temps à rire ! Pourquoi ça en aurait été autrement, hein ? On s'pose pas la question, quand on naît quelque part, dans de jolis draps de satin. Qu'on ne voit que des rideaux de perles et de bon gros coussins moelleux ! Sauf que voila. Un jour, ça s'arrête. Un jour, y'a tout qui pète. Un jour, tout devient la nuit. Et faut bien se retourner, et trouver un peu de lumière. Sinon, on sombre. Pi moi, ben je voulais pas sombrer... *A nouveau, un regard de chiot mignon*

Je vous passe les détails, parce que bon, je parle déjà beaucoup. Et je veux pas ennuyer les gens. Non non non. personne. Mais en gros, donc, après tout ça, j'ai du choisir quoi faire. Comme j'aime bien les livres, et que j'ai bonne mémoire, que j'adore les jolies robes et pas trop me salir... ben la magie me semblait un bon compromis, pour arriver à survivre sans trop de tracas. 
Pour le moment je m'en sors pas mal... du coup je me dis, qu'on pourrait peut-être... s'apporter mutuellement ? Enfin, je sais que je débute, hein, j'imagine que je ne pourrai pas vous apporter grand grand chose, tout de suite là maintenant, mais bon... peut-être que si, ma bonne humeur, et heu... Des petits gâteaux de mana ? 


*Sourire timide et tour de passe passe, elle tend à l'assemblée un joli petit panier orné d'un joli nœud rouge, rempli de petits gâteaux de toute sorte. Étrangement, le fumet qui s'en dégage est très appétissant, mélange de cannelle et d'épices.*
Litzzie
Litzzie

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Thaddeüsia Mar 15 Nov - 22:11

*Une main sortit de l'ombre. Puis un bras fin... et enfin, Thaddeüsia se tenait là. Elle croqua dans un petit gâteau. Ses épaules s’affaissèrent une seconde, et un air d'absolue plénitude se lit sur son visage.
Elle pointa la Gobeline du doigt.*


Adoptée. Définitivement... adoptée.

*Elle disparut dans une gracieuse volute du fumée.*
Thaddeüsia
Thaddeüsia
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 39
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Kerthal Mar 15 Nov - 22:29

Les bras croisés, Kerthal regarda sa consœur s'éclipser et refixa son regard sur la gobeline et son petit panier.

D'ordinaire, je ne suis pas friand de sucreries... Ça me gâte les dents. Mais l'intention est généreuse et pour ce qu'il me reste de molaires, j'en prendrais volontiers un.

Qui plus est, tu m'es fort sympathique et je suis favorable à ton entrée au sein de notre famille... Autant pour ta magie que tes gâteaux qui semblent ravir notre camarade.

Et sur ces mots, il reparti s'asseoir en souriant et mâchant tant bien que mal son petit biscuit.
Kerthal
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 33
Localisation : Vannes - Bretagne

http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Vorlo-Tao Mer 16 Nov - 18:11

Vorlo aurait clairement préféré quelque chose de plus consistant comme un bon jambon de brochetrippe ou du coeur d'elek au porto mais bon... Il se laissa tenter et, s'il ne partageait l'extase de l'Elfe, au moins ne vomit-il pas.
Vorlo-Tao
Vorlo-Tao

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Cylk Mar 29 Nov - 17:48

L'air dubitatif, le grand Troll fixait le panier que tendait la petite Gobeline... Il se pencha en avant et renifla bruyamment les effluves qui s'en échappaient.

- Arf ! ça pique l'nez tes trucs là. M'a pas l'air d'y avoir quequ'chose d'consistant, comme un peu d'barbak par exemple ! C'est des friandise d'elfe tes machins là...


Avec une moue indéfinissable, il tira d'une de ses nombreuses sacoches en cuir un gros morceau de viande de Kodo séchée, (assez ancien vu l'odeur...) et mordit violemment dedans..

- Bon, j'bite rien à c'que tu débites, j'ai du mal à t'suivres... Et clairement on a pas les même notions d'gastronomie ! Mais t'es rigolote ! Pis tu fais plein d'effort, ça s'voit ! J'sais l'dire quand quelqu'un est sincère... T'as pas l'air bien costaude encore, mais.. Qui sait ? Moi j'dis Ok ! Pis mes deux frérots sont à fond, surtout ma soeurette ! Arf" ! 

Il éclate de rire


- Bienv'nue parmi les Larmes Litchi ! Tu f'ras un bon élément un jour, j'peux l'sentir !
Cylk
Cylk

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de Magie... Empty Re: Une pincée de Magie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum